Plan

Parents

Les parents, une ressource qui compte

Vous jouez un rôle clé pour aider votre jeune adulte à atteindre ses objectifs éducatifs.

Conseils sur la carrière, soutien financier et affectif, accompagnement dans l’apprentissage de sa vie d’adulte : tout cela contribue à sa réussite. Trouvez l’équilibre entre soutenir l’enfant et lui laisser de l’autonomie.

Bulletins électroniques destinés aux parents

Nous avons commencé à envoyer régulièrement des bulletins électroniques aux parents pour les informer des mises à jour et des ressources pour les aider, et aider leur enfant, à planifier ses études postsecondaires.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion dès aujourd’hui!

Les parents, une ressource pour les études et la carrière

Dates des ateliers au printemps 2021 :

District Date Heure
Delta 20 janvier 2021 19 h - 20 h 30
Kamloops 3 février 2021 19 h - 20 h 30
Langley 11 février 2021 19 h - 20 h 30
Surrey 2 mars 2021 18 h 30 - 20 h

*Veuillez noter que chaque séance est réservée uniquement aux parents des districts scolaires correspondants. Les dates sont susceptibles de changer.

Pour vous inscrire, adressez-vous à votre conseil consultatif de parents auprès du district ou au conseiller d’orientation professionnelle de votre district.

Ressources complémentaires

De nombreux établissements offrent des séances d’orientation des parents pour faciliter le soutien de leur enfant dans la planification de ses études postsecondaires, dans son processus de demande et dans sa réussite durable. C’est une invitation!

Les parents, une ressource qui compte

  1. À FAIRE : Faites un remue-méninges sur toute idée ou question relative aux options des programmes.
  2. À NE PAS FAIRE : Effectuer vos propres recherches pour connaître les choix de programmes.
  3. À FAIRE : Fournir des encouragements tout au long du processus de demande.
  4. À NE PAS FAIRE : Remplir la demande à sa place.
  5. À FAIRE : Discuter des plans pour financer ses études.
  6. À NE PAS FAIRE : Préparer son budget ou sa demande de financement.
  7. À FAIRE : Faites un remue-méninges sur les questions à poser avant un rendez-vous avec un conseiller.
  8. À NE PAS FAIRE : Vous présenter au rendez-vous d’orientation.
  9. À FAIRE : Discuter de l’inscription aux cours et du choix de cours.
  10. À NE PAS FAIRE : L’inscrire à sa place.
  11. À FAIRE : Offrir des conseils sur la manière d’aborder un formateur ou un professeur au sujet d’une question précise.
  12. À NE PAS FAIRE : Communiquer avec le formateur ou le professeur directement.
  13. À FAIRE : Fournir des encouragements sur ses travaux de cours.
  14. À NE PAS FAIRE : L’appeler plusieurs fois par jour pour lui rappeler de faire ses travaux de cours.
  15. À FAIRE : Fournir des encouragements ou de la rétroaction sur ses rédactions.
  16. À NE PAS FAIRE : Rédiger des parties de son travail.
  17. À FAIRE : Discuter de ses progrès.
  18. À NE PAS FAIRE : Aller en ligne ou vous rendre sur le campus pour tenter d’obtenir ses notes pour lui.

Pour de plus amples renseignements, voir la section Transitioning from High School (transition depuis l’école secondaire).

L’encouragement est le
meilleur soutien